rotation
Menu Fermer
Comment faire aimer la soupe à vos enfants ? Retour

Comment faire aimer la soupe à vos enfants ?

Soupes et enfants ne font pas toujours bon ménage. Voici quelques conseils pour des soupers en bonne entente et sans « mange ta soupe ! » à tout bout de champ. Parce qu’il suffit parfois tout simplement d’un peu de fromage …

Réduire l’acidité des légumes avec un peu de fromage

Au fur et à mesure qu’il grandit, l’enfant varie son alimentation et éveille ainsi son sens du goût. Et lorsque l’on y met de la contrainte, le risque est de le voir se bloquer radicalement face à un aliment ou une préparation comme la soupe. L’un des blocages peut se cristalliser sur l’acidité des légumes, à laquelle les papilles des enfants sont plus sensibles que celles des adultes.

Dans une soupe, ajouter du Maredsous® fondu est un réel bonus : il la rend à la fois plus onctueuse et moins acide. C’est rapide et facile : délayez le fromage fondu Maredsous® dans de la crème liquide ou du lait et ajoutez-le dans la soupe.

Ne surtout pas négliger le visuel

Il existe quelques astuces toutes simples pour rendre la soupe encore plus « friendly ».
Là encore, le fromage fondu Maredsous® est un véritable allié : délayé dans un peu de lait, il peut être utilisé comme décoration : des dessins en forme de smileys ou de toile d’araignée – soyez créatif !

Les couleurs de vos soupes ont également leur importance : quand elles sont ternes, elles sont moins appétissantes que quand elles arborent des couleurs chaudes.
Comment éviter un résultat verdâtre à faire pâlir vos enfants ? Tout simplement en ajoutant une petite cuillérée de bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson afin de fixer la chlorophylle, pigment qui est à l’origine de la couleur éclatante des légumes verts.

Enfin, proposez une tartine de Maredsous® en accompagnement et le tour est joué. Vous verrez qu’ils réclameront un deuxième bol !

Cheeseletter

Inscrivez-vous à la cheeseletter

En soumettant ce formulaire, j'accepte la politique de protection des données de Maredsous® Fromages. Mes données sont traitées conformément aux lois en vigueur et je peux exercer mes droits et/ou retirer mon consentement à tout moment.

non merci x

Vous en voulez plus?

Inspirez-vous de nos idées, nos recettes et nos astuces.

Abonnez-vous et recevez notre Cheeseletter

M'inscrire

Inscrivez-vous à notre Cheeseletter et recevez votre e-coupon ainsi que des idées de recettes.

En soumettant ce formulaire, j'accepte la politique de protection des données de Maredsous® Fromages. Mes données sont traitées conformément aux lois en vigueur et je peux exercer mes droits et/ou retirer mon consentement à tout moment.

x fermer